Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine du Dauphin
La cuisine du Dauphin
31 mars 2007

J'ai testé et approuvé les Benoitons faits maison!

Cela fait un moment que j'avais repéré la recette des Benoitons chez Papilles et Pupilles. Mais je n'osais pas me lancer par peur d'être décue par rapport à ceux de chez Paul.
Mais ce matin j'avais trop trop envie de les tester.
Alors chose faite, donc illico sur le blog.

Pour 16 petits pains:

475g de farine aux céréales de Francine
75g de farine de seigle
330ml d'eau
1,5 c.c de sel
1,5 c.s de miel
1 sachet de levure de boulanger
100g de figues séchées
50g de noisettes
30g de graines de sésame
60g de pignons de pin

Tout mettre dans la MAP programme pâte à pizza.
Sortir et détendre le paton. Etalez en rectangle et semez tous les autres ingrédients. Appuyez bien pour qu'ils entrent dans la pâte.
Coupez le rectangle en 18 petits (voir sur le site de Papilles et Pupilles c'est très bien expliqué) et déposez dans le four éteint pendant une heure. Sortez les et faites préchauffez le four 230°. Enfournez 10-15 mn et déposez sur une grille pour qu'ils refroidissent.
Et régalez-vous.

PICT0043
J'en ai gouté un et congelé les autres pour mes futurs petits déj. J'ai hâte.
Ils sont très aéré. Je retiens le recette pour faire du pain normal, car ils ont drôlement gonflé. J'ai mis un peu trop de graines, figues... mais c'est très bon quand même.
N'hésitez surtout pas et lancez vous.
Bon week end.

Publicité
Commentaires
M
moi j'ai craqué qd je les ai vu chez Anne, ils sont sur ma liste VIP!
P
Je suis ravie qu'ils t'aient plu ;=).
C
ceux de chez paul!
I
Tes petits pains ont l'air très bons cela me donne envie d'en faire.
C
Tiuscha, il s'aagit de petits pains. Désolée pour le manque d'explications.
Publicité