Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine du Dauphin
La cuisine du Dauphin
1 mai 2007

Et encore une tarte...

Et oui, en ce moment je suis dans les tartes. On a tous nos périodes, et bien voilà la mienne. Et puis avec le soleil, j'ai envie de tartes qui me fassent voyager et sortir de la traditionnelle tarte aux pommes -attention je ne crache pas dessus!!-.
J'ai emprunté la délicieuse recette à
praline et chocolat. J'ai doublé les quantités par deux car j'avais un grand moule et remplacé la crème par de la crème soja.

Tarte à la noix de coco: (pour 8 personnes).
Pâte brisée:
- 250 de farine
- 125g de margarine
- une pincée de sel
- une peu d'eau

Appareil coco:
- 2 oeufs
- 160g de sucre
- 40cl de lait de coco
- 20cl de crème soja
- 70g de noix de coco en poudre

Préchauffez le four à 200°.
Faites la pâte brisée en mélangeant tous les ingrédients. Etalez-la dans un moule non graissé. J'ai mis du papier sulfurisé et des pois cassés dessus pour la faire cuire à blanc 30mn.
Pendant la cuisson, mélangez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Faites chauffer le lait de coco et la crème soja. Versez ce mélange chaud sur l'autre en remuant énergiquement pour éviter que les oeufs cuisent (berk...). Ajoutez la poudre de noix de coco et enfournez à 180° environ 30mn. Mais à surveiller! En ce qui me concerne il manquait un peu de cuisson.

Je ne vous raconte pas l'odeur pendant la cuisson. Un vrai supplice. Elle était vraiment délicieuse, légère, fondante, même si 10mn de cuisson supplémentaires n'auraient pas été du luxe. Elle n'est absolument pas écoeurante, ni trop sucrée!

PICT0100

Et une fois bien entamée ça donne ça:
PICT0098

Bonne soirée et bon courage pour demain. Mais bon c'est pour trois jours, alors... ça va mieux!

Publicité
Commentaires
L
Une belle tarte!!
$
Moi qui adore la noix de coco faut absolument que j'essaie!
F
Encore une tarte ! Moi je dis chouette, une tarte de plus, j'adore les tartes !
L
Il n'en reste pas beaucoup, c'est un signe!
I
elle me plaît beaucoup cette tarte à la noix de coco !
Publicité