Je poste rarement des entrées mais je crois que cela va changer! Après cet essai réussi de verrine, il me tarde d'en tester d'autres!
J'ai trouvé la recette sur marmiton et je l'ai mise à mon goût. C'est une entrée très fraîche, qui ne cale pas pour le reste du repas et qui allie la douceur de l'avocat et le sucré du pamplemousse au croquant des graines de sésame et des pignons de pin. Un délice! Rien que de vous en parler ça me remet l'eau à la bouche!

Verrine de crevettes, avocats et pamplemousses (pour 4 personnes):

350g de crevettes
2 pamplemousses
2 avocats
2 citrons
1 pincée de mélange 4 épices
3 c.s d'huile d'olive
60g de pignons de pin
40g de graines de sésame
4 tomates cerises

Décortiquez les crevettes et faites-les mariner dans un mélange d'huile d'olive, de mélange 4 épices et du jus d'un citron.
Faites griller dans une poêle sans matière grasse les pignons puis les graines de sésame. laissez refroidir.
Pendant la macération coupez en petits dés les avocats et arrosez-les de citron pour qu'ils ne jaunissent pas. Pelez les pamplemousse à vif en enlevant bien la petite peau blanche (ça c'est le plus long et le plus galère!!).
Dans vos verrines, mettez les dés d'avocat, puis les graines de sésame, puis les dés de pamplemousse, puis les crevettes et arrosez avec la marinade. Parsemez de graines de sésame. Et déposez pour finir une tomate cerise.
Et servez.

PICT0039

Bon après-midi.