Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine du Dauphin
La cuisine du Dauphin
2 septembre 2007

Nectarine, nougat, cannelle...MMhh!

Trois mois déjà que je n'ai pas posté de recette... Quelle honte.
Mais je suis sûre qu'après avoir goûté à cette merveille, vous me pardonnerez... Enfin j'espère;-))
A la base, il s'agit d'une recette de Cyril Lignac, que j'ai modifié avec les fruits que j'avais. Il fait cette tarte avec des figues, et moi je l'ai faite avec des brugnons jaunes.

Tartelettes aux brugnons, cannelle, nougat... (pour 4 personnes):
2 rouleaux de pâte sablée
4 brugnons jaunes

4 cuil. à s. de poudre d’amandes
3 cuil. à s. de sucre roux
4 cuil. à c. de vinaigre balsamique
Cannelle en poudre
50 g de nougat mou

Découpez quatres disques de pâte à l'aide d'un bol. Réservez au frais pendant 10 minutes.
Mélangez le sucre et la poudre d'amandes. Etalez sur les disques. Découpez de fines tranches de brugnons et mettez-les sur les pâtes, en les superposant. Découpez le nougat et parsemez de petits carrés sur les fruits. Parsemez de sucres et de cannelle en poudre.
Enfournez dans un four préchauffé à 210°. Laissez cuire une vingtaine de minute et dégustez.

PICT0011

C'est un vrai régal. Je suis contente de ne pas avoir eu de figues... car avec les brugnons, c'est à tomber. Je vous conseille de les servir avec une boule de glace cannelle ou vanille. MMhh!

Bon dimanche. Dans la région lyonnaise, ce sera un dimanche sous le soleil... Enfin!

Publicité
Commentaires
K
J'adore les tartes aux pêches, et l'ajout du nougat est une excellente idée!
M
que ça doit être bon !
L
Du nougat sur une fine tarte aux fruits:hummm !!!
Publicité