Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine du Dauphin
La cuisine du Dauphin
28 mai 2007

Les fameux ramequins au chocolat...

... de Marmton. Je suis sûre que vous les avez testés. Il s'agit d'un classique! Et à la maison nous sommes des convaincus. C'est un régal!

Ramequins fondants au chocolat (pour 4 personnes):
- 120 g de chocolat + 8 carrés de 5 g
- 3 oeufs
- 80 g de sucre
- 35 g de beurre
- 1 c.s de farine

Préchauffez le four à 210°. Faites fondre le chocolat et le beurre sur feu doux en remuant bien. A part mélangez le sucre et les oeufs. Mélangez le chaud et le froid, puis ajoutez la farine.
Remplissez le tiers du ramequin, déposez 2 carrés de chocolat, et recouvrez du mélange chocolaté.
Enfournez 12 mn exactement. Et dégustez.

PICT0102

Avec une boule de glace en accompagnement, ou une salade de fruit, c'est à tomber!
Et le tout sous le soleil beaujolais...
Bonne semaine.

Publicité
Commentaires
H
et bien figure-toi que je n'ai toujours pas testé cette recette...
E
que ça doit etre bon!
L
Nature, j'adore!
P
Miam !
$
Pas testés mais je vais y remédier!
Publicité