Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine du Dauphin
La cuisine du Dauphin
7 janvier 2007

Mon pain aux figues...Mmmhhh!

En ce dimanche d'épiphanie, j'ai eu envie de faire un pain aux figues (rien à voir avec l'épiphanie mais bon!) pour le petit déjeuner. Je ne vous explique même pas l'odeur du pain chaud dans la maison. C'est d'ailleurs elle qui a réveillé toute la maisonnée.
Je l'ai programmé la veille dans la MAP, donc rien à faire le matin, si ce n'est à le déguster! J'ai encore trouvé la recette sur le site de supertoinette. Donc réussite assurée!

Pain aux figues:
- 350 ml d'eau
- 2 cuillère à soupe de lait en poudre
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de sucre
- 250 g de farine de type 55
- 250 g de farine complète
- 1 sachet de levure de boulanger
- 150 g de figues séchées coupées en petits morceaux

J'ai mis les figues du départ alors qu'il est conseillé de les introduire au bip. Mais bon ça l'a fait!!!


C'est un pain délicieux: des figues ont fondu dans le pain et d'autres sont restées en morceaux. On tombe donc parfois sur des petits morceaux de figues, et c'est très agréable!

PICT0006

La photo est encore trouble...Ca m'énerve!!!

Bon dimanche, et à suivre ma recette de la galette des rois à la frangipane.

Publicité
Commentaires
J
Merci, je cherchais une idée de pain pour demain matin. J'ai les figues déjà alors ça tombe très bien!
D
C'est très bon le pain aux figues. Il m'arrive non pas d'en faire mais d'en acheter
C
Merci grignote, je note pour la farine de chataigne!
G
c'est génial le pain au figues... Je fais souvent figues-farine de chataigne et c'est aussi à tomber.
Publicité