Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine du Dauphin
La cuisine du Dauphin
31 décembre 2006

Feuilletés rapides de dernière minute pour le réveillon

Pour ce soir, je suis de corvée (si on peut dire ça comme ça!!) de feuilletés apéro, et je m'éclate.
J'ai repris la recette des palmiers sucrés, et je les ai adaptés en salé.

Palmiers saumon (une 30aine):
- 1 rouleau de pâte feuilleté
- 2-3 tranches de saumon fumé
- des graines de sésame
- un jaune d'oeuf

Posez la pâte sur un plan de travail et découpez un carré dans cette abaisse ronde. Y déposer le saumon en une seule couche. Roulez les deux côtés du carré de pâte vers le centre jusqu'à ce qu'ils se rejoignent. Collez-les l'un à l'autre et emballez-les dans du papier sulfurisé et mettez-les au congélateur 2 heures.
Préchauffez le four à 210°. Tranchez la pâte roulée et congelée en petits palmiers de 5 mm d'épaisseur. Posez les palmiers sur une tôle tapissée de papier sulfurusé. Badigeonnez-les de jaune d'oeuf battu mélangé avec un peu d'eau. Faites griller les graines de sésame et en parsemer les palmiers. Faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, environ 15 mn à 200°.
J'ai fait la même chose avec du jambon cru.

PICT0126

Vous apercevez aussi des croissants au saumon. Rien de plus simple, mais ça impressionne toujours les convives! Alors n'hésitez pas!

Croissants au saumon fumé (16):
- 1 pâte feuilletée
- 1 tranche de saumon fumé
- un jaune d'oeuf
- des graines de sésame

Déroulez la pâte feuilletée ronde. La découper en 16 morceaux (de l'extérieur de la pâte vers le centre. Désolée je n'arrive pas à expliquer. La prochaine fois je prends une photo!). Déposez le saumon sur la partie la plus large et enroulez pour former un croissant. Badigeonnez d'oeuf battu mélangé avec un peu d'eau. Parsemez de sésame prélablement grillé à la poêle.
Et enfournez 10 mn dans le four préchauffé à 200°.
Je vais faire la même chose avec du jambon cru à la place et parsemer de graines de pavot, car je crois que tout le monde va se jeter dessus tellement ils ont bien gonflé. Cool!

PICT0127

Et bien bonne soirée de réveillon et profitez!!!

BONNE ANNEE 2007

Publicité
Commentaires
F
C'est une excellente suggestion.Bonnes fêtes de fin d'année !
Publicité