Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine du Dauphin
La cuisine du Dauphin
2 novembre 2006

Clafoutis de ma grand-mère

Je vous remets le contexte. Quand nous rentrions de l'école -mes cousins, mon frère et moi-, nous goûtions toujours chez ma grand-mère. En effet on habitait tous dans la même rue. Et chaque jour il y avait un clafoutis différent, avec le fruit du moment. Et quel délice.
Quand un peu plus tard on m'a fait goûter un clafoutis -autre que celui de ma grand-mère- je n'ai pas du tout reconnu celui que je connaissais.
En effet celui dont je vous parle ne fait pas du tout le flan mais a plus la consistance de gâteau moelleux. Rien que de vous en parler, j'en ai l'eau à la bouche. Allez je vous note la recette, qui se transmet chez nous de mère en fille.

THE clafoutis (un gros)
- 2 gros oeufs
- 25 cl d'huile
- 25 cl de lait
- 300 g de sucre
- 350 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 750 g de fruits

La recette est très compliquée: tout mélanger et enfourner dans un four chaud (200°) pendant 45mn environ. Et voilà le tour est joué.
Avec les températures hivernales qui arrivent, quel réconfort!

Bonne soirée

Publicité
Commentaires
F
Elle me semble effectivement très simple ta recette ! Génial !
M
Ma grand mère habitait loin, mais quand nous étions chez elle en vacances, il y avait souvent du clafoutis aux fruits du moment.
Publicité