Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine du Dauphin
La cuisine du Dauphin
28 octobre 2006

Papillotes de saumon à la moutarde à l'ancienne

Aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai trouvé sur marmiton il y a déjà quelques années. Elle fait aujourd'hui partie des recettes que je fais régulièrement. Elle est simple, bon marché, et très rapide à réaliser. Pour finir, les convives sont toujours surpris et repartent avec la recette.

Papillotes de saumon à la moutarde à l'ancienne: (4 personnes)
- 4 darnes ou pavés de saumon
- moutarde à l'ancienne
- huile d'olive
- herbes de provence
- sel, poivre

Faire préchauffer le four à 200°.
Découper 4 morceaux d'aluminium (ou utiliser les papillotes en silicone) et déposez-y les darnes. Badigeonner chaque saumon de moutarde à l'ancienne (sans en abuser non plus). Arroser d'un filet d'huile d'olive puis parsemer d'herbes de provence. Saler et poivrer.
Mettre au four 20mn.

Et maintenant dégustez. Le saumon est fondant, pas du tout sec. Je le serre avec la sélection de 3 riz de "Taureau Ailé": ça fait toujours son petit effet!

Bonne soirée amis de la blogosphère.

Publicité
Commentaires
B
Merci pour cette recette exellente.J'adore le saumon le gout de la moutarde à l'ancienne est fabuleux.
T
Hum oui c'est vrai que la moutarde est un super condiment qu'il va me falloir redecouvrir. j'en ai dans mon frigo mais le pot restait desesperemment plein!<br /> Alors pour la semaine avec les filles on va essayer ta recette.
C
Excellente idée....!
F
J'adore le poisson, mais je n'avais pas songé à l'associer à la moutarde !
Publicité