Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine du Dauphin
La cuisine du Dauphin
12 novembre 2006

Le gâteau au chocolat de P. Hermé

Hier, j'ai eu des invités et j'avais envie de clore le repas avec une assiette composée de différents desserts. J'ai servi une crêpe à la confiture (maison s'il vous plaît...) de fraise et une boule de glace vanille. Et je me suis dis qu'il manquait un petit gâteau au chocolat. J'ai de suite pensé à un brownie jusqu'à ce que je tombe sir le gâteau au chocolat de Mr P.Hermé, sur le blog Pascale Weeks. Elle conseillait de le faire la veille. C'est donc ce que j'ai fait. Je vous note la recette avec quelques modifications de ma part.

Gâteau au chocolat de P.Hermé (8-10 personnes):

250g de chocolat
250 g de beurre à température ambiante
200g de sucre
4 gros œufs
70g de farine

Préchauffez votre four sur 180° C.
Faites fondre le chocolat et laissez le refroidir.
Mixer le beurre et le sucre 4 min à vitesse moyenne.
Ajoutez les œufs un à un, en battant 1 min entre chaque œuf.
Incorporez le chocolat puis mélangez.
Incorporez la farine puis mélangez.
Versez la pâte dans votre moule et lissez le dessus.
Faites cuire 30-40 min environ, jusqu’à ce que le gâteau soit légèrement gonflé et que le dessus se craquelle un peu.
Laissez refroidir avant de démouler.

Verdict: il est très bon mais il faut vraiment faire des petites parts sinon il devient vite écoeurant.

Bon dimanche!

Publicité
Commentaires
E
Youpi du chocolat! Tu m'en feras un quand je viendrai te voir?
L
Coucou!<br /> <br /> Comme je n'ai trouvé ton email nulle part, je profite de ton blog pour te laisser un message et te dire que j'ai bien receptionné ton colis aujourd'hui! Merci beaucoup! Tu as bien choisi, j'adore le fromage et le chocolat et j'avais très envie de découvrir les pralines roses! C'est parfait! Merci!
J
Pierre Hermé ses patisseries sont comme la "STAR": GRASSES!!!
Publicité