Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine du Dauphin
La cuisine du Dauphin
27 décembre 2006

Les palmiers aux épices et ceux au Nutella

Pour le jour de Noël, j'ai décidé de faire des mignardises. Et c'est dans le Elle à Table de Noël que j'ai trouvé mon inspiration. Et c'est réussite garantie. C'est simple à faire mais ça en jette.

Les palmiers aux épices de Noël (pour 30 gâteaux):
- 2 pâtes feuilletées
- 1 c.s de cannelle en poudre
- 1 c.s d'anis en poudre
- 1 c.c de gingembre en poudre
- 1 c.c de cacao
- 3 c.s de sucre
- 60g de beurre

Faites fondre le beurre. Mélangez les épices avec le cacao, 1 c.s de sucre et 3 c.s de beurre. Posez une abaisse de pâte sur un plan de travail et découpez un carré dans cette abaisse ronde. Badigeonnez généreusement cette pâte avec le mélange d'épices, puis posez par dessus la seconde abaisse de pâte, elle aussi retaillée en carré. Badigeonnez à nouveau cette pâte avec le mélange d'épices. Roulez les deux côtés du carré de pâte vers le centre jusqu'à ce qu'ils se rejoignent. Collez-les l'un à l'autre et emballez-les dans du papier sulfurisé et mettez-les au congélateur 2 heures.
Préchauffez le four à 210°. Tranchez la pâte roulée et congelée en petits palmiers de 5 mm d'épaisseur. Posez les palmiers sur une tôle tapissée de papier sulfurusé. Badigeonnez-les de beurre fondu, poudrez-les de sucre, et faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, environ 15 mn.

PICT0124

J'ai fait la même chose en remplaçant les épices par du Nutella. C'était aussi très bon. Je vous conseille cette recette: elle est facile, rapide et délicieuse.

A suivre la recette des étoiles à la confiture et celles au Nutella. Mmmhhh!

Publicité
Commentaires
E
Oh Melle, qu'est ce que ça a l'air appétissant tout ça! HUM! Je pourrai en avoir quand je reviendrai te voir? Allez dis oui stp! Bisous ma belle!
S
Simplicité.. efficacité...<br /> J'adore!<br /> Merci pour la recette
Publicité