Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine du Dauphin
La cuisine du Dauphin
10 décembre 2006

Essai réussi!

Je me suis lancée aujourd'hui dans la confection de petits pains aux noix, car je veux en servir pour Noël avec le fromage. C'est la première fois que je faisais la pâte à pain en MAP mais avec cuisson au four.
Et je suis plutôt contente de moi.

J'ai comme d'habitude trouvé la recette sur le forum de supertoinette. Réussite garantie.

Petits pains aux noix:
240 ml d'eau
1cs huile
2 cc miel
40 farine de seigle
1 cc sel
2 cc lait en poudre
40 farine complete
320 g farine blanche
1 sachet levure de boulanger.

Je n'avais pas de farine de seigle, c'est pourquoi je n'ai mis que de la farine blanche.
Mettez dans cet ordre dans la MAP et lancez le programme pâte à pizza. Au bip, sortez la pâte, incorporez les noix concassées et façonnez les petits pains. Mettez dans un endroit tiède (pour moi vers la cheminée) pour que la pâte double (environ 1 heure).
Mettez un bol d'eau froide dans le lèche-frite et préchuffez ensuite le four à 230°.
Enfournez les pains et baissez le four à 200°.

PICT0003

Et quelle odeur pendant la cuisson. C'était vraiment très bon. Ca m'a donné environ 12 petits pains. Le seul hic, c'est que la croûte était un peu trop dure, malgré la présence d'eau dans le lèche-frite. Alors si quelqu'un peut m'expliquer pour quoi, c'est avec plaisir;-)

PICT0008

Bon après midi.

Publicité
Commentaires
R
Félicitations .. Faudrait que je me mette a la cuisine un jour, mais vu l'état dans lequel je laisse la cuisine après avoir tripatouillé un peu tout, c'est pas encore gagné ^^
Publicité