D'accord ce n'est plus vraiment la saison des nectarines, mais on en trouve en  conserve (même si je ne suis pas une adepte!).
C'est un vrai régal: le mélange nectarine et pain d'épices est sublime. Le mélange des saveurs est délicieux. Enfon vous l'avez compris je vous la conseille sans hésitation.

Tarte aux nectarines et pain d'épices pour 6:

1 rouleau de pâte sablée,

4 tranches de pain d'épices,

1 kg de nectarine,

2 oeufs,

20cl de crème liquide (moi j'utilise du lait d'amande ou de la crème de soja)

50g de sucre,

50g de poudre d'amandes.

PRECHAUFFEZ le four à th 6 (180°). Déroulez la pâte dans un moule à tarte sur son papier sulfurisé  -ou la faire maison-  Piquez de quelques coups de fourchette.

LAVEZ ET ESSUYER les nectarines, coupez-les en deux pour les dénoyauter, puis détaillez-les en fins quartiers. Emiettez le pain d'épice et mettez-le dans un saladier. Ajoutez les oeufs, la crème, la moitié du sucre et la poudre d'amandes. Mélangez pour obtenir une préparation homogène.
 

DISPOSEZ les nectarines en rosace sur le fond de la tarte, versez délicatement la préparation dessus. Enfournez pour une trentaine de minutes jusqu'à ce que le dessus commence à dorer. Sortez alors la tarte. Servir tiède ou froid.

ASTUCE: on peut saupoudrez de sucre glace et de cannelle... et faire caraméliser au four.

Et régalez-vous! Promis, la prochaine fois que quelqu'un avec un appareil numérique viens à la maison je fais la tarte et je vous la mettrai en ligne.